Repartir à zéro

Que m’a apporté le blog jusqu’à présent ? 

Même si ce blog a commencé sur la plateforme blogger pour ensuite finir sur WordPress, il m’a beaucoup apporté. Ça fait déjà 5 ans qu’il existe (je ne m’en rends même pas compte) et j’ai publié environ 50 articles. Quand on tient un blog, on cherche surtout à avoir des lecteurs donc on choisit nos articles en fonction de la tendance (article sur la rentrée, wishlist de Noël, tag, sortie ciné …) mais au final, on tombe rapidement dans une spirale interminable car on écrit plus pour les autres que pour soi-même.
Malheureusement, le monde de la blogosphère n’est pas toute rose. On cherche absolument à avoir des visites pour exploser les stats, avoir le meilleur matériel pour faire de belles photos, acheter les derniers produits à la mode pour écrire un article dessus, penser à alimenter la page FB/Instagram consacré au blog … mais au final, le plaisir se trouve où ? Si tu es catégorisé « petit blog », tu te mets vite en tête que tes articles ne seront pas intéressants ou alors dénués d’intérêt car ils ne seront pas à la une de hellocoton …
Donc petit à petit, j’ai délaissé le blog … pire encore, je me « forçais » parfois à poster des articles, juste pour me dire que je ne le laissais pas de côté. Ou alors, j’avais encore l’espoir que quelqu’un quelque part attendait le prochain article …

Image hébergée par servimg.com

De quoi j’ai envie maintenant ? 

De ne pas suivre la tendance et le mouvement des autres blogs. Avoir mes propres idées et poster à mon rythme. Voilà comment je vois l’avenir de mon blog.

Pour être un peu plus précise, j’ai envie de proposer surtout des articles bilan de ce que j’ai pu lire dans le mois, les films que je suis allée voir au cinéma, mes découverts sur Netflix. Je ne pense pas vous proposer à nouveau des TR Disney car je pense avoir fait le tour, aujourd’hui je prends plaisir à (re)découvrir le parc de mes propres yeux et non l’œil rivé derrière un appareil photo. Je parlerais toujours de Disney mais sous un nouvel angle.

On se retrouve très vite…

Image hébergée par servimg.com

Un petit mot à me dire ?

